Translate

mardi 20 juin 2017

Le Royaume de Jésus : sera-t-il terrestre ou est-il déjà là dans le Royaume des Cieux ?



Selon les chrétiens
Le Royaume de Dieu est un véritable gouvernement, établi par Jéhovah. Dans la Bible, le « royaume de Dieu » est aussi appelé « royaume des cieux », car il exerce son autorité depuis les cieux (Marc 1:14, 15 ; Matthieu 4:17). Bien qu’ayant de nombreux points communs avec les gouvernements humains, il leur est supérieur sous tous rapports. Par exemple :
  • Dirigeants. Dieu a désigné Jésus Christ comme Roi du Royaume, et il lui a donné plus de pouvoir qu’aucun humain n’en aura jamais (Matthieu 28:18). Jésus se sert de son pouvoir uniquement pour faire le bien. Il a d’ailleurs déjà démontré qu’il est un chef digne de confiance et plein de compassion (Matthieu 4:23 ; Marc 1:40, 41 ; 6:31-34 ; Luc 7:11-17). Sous la direction divine, Jésus choisit des hommes et des femmes de toutes nations pour être « rois sur le monde entier » à ses côtés dans les cieux (Révélation 5:9, 10Parole de Vie).
  • Durée. À la différence des gouvernements humains, qui se succèdent invariablement, le Royaume de Dieu « ne sera jamais supprimé »(Daniel 2:44).
  • Sujets. Tous ceux qui font ce que Dieu demande peuvent devenir des sujets de son Royaume, peu importe leur origine ou leur lieu de naissance (Actes 10:34, 35).
  • Lois. Les lois (ou commandements) du Royaume de Dieu font plus qu’interdire les mauvais comportements. Elles élèvent la moralité de ses sujets. La Bible ordonne par exemple : « “Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée.” C’est là le plus grand et le premier commandement. Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même” »(Matthieu 22:37-39). L’amour pour Dieu et pour leur prochain incite les sujets du Royaume de Dieu à agir au mieux des intérêts de leurs semblables.
  • Instruction. Le Royaume de Dieu exige que ses sujets aient des valeurs élevées, mais il fournit aussi l’instruction nécessaire pour les acquérir (Isaïe 48:17, 18).
  • Objectif. Les dirigeants du Royaume de Dieu ne s’enrichissent pas au détriment de leurs sujets. Ce Royaume a pour objectif d’accomplir la volonté divine, notamment cette promesse : les humains qui aiment Dieu vivront pour toujours dans un paradis terrestre (Isaïe 35:1, 5, 6 ; Matthieu 6:10 ; Révélation 21:1-4).

Cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Guembri